750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Facile
26 juin 2009

Pâte à tarte façon grand-mère

Voici une recette de pâte à tarte que j'adore , c'est le genre de pâte que nos grand-mère nous faisaient étant petits . Une pâte qui fond en bouche et s'effrite délicatement ... J'en ai l'eau à la bouche !

Voici la recette :  100g de sucre semoule, 100g de beurre, 300g de farine, 2 jaunes d'oeufs, le zeeste d'un citron, un peu de cannelle .

Dans un saladier mettre le sucre ainsi que le beurre coupé en morceaux et la farine . Mélanger légèrement . Ajouter les jaunes d'oeufs et le citron ( moi je mets un peu de jus ) et j'ajoute un peu de cannelle dans la pâte . Mélanger le tout .

Votre pâte est prête , vous n'avez plus qu'à l'étaler , la mettre dans le moule , de disposer vos fruits et mettre votre flan . Après vous pourrez cuire le tout à 180°C pedant 40 à 45 minutes .

Astuces : un truc simple à retenir , dans certaines recette la chaleur du four est exprimée en thermostat alors que vous avez un four à température . C'est tout simple vous faite X3 , exemple thermostat 6 ( 6x3=18 ) donc 180°C . Et pour l'inverse vous divisez .

Idée recette : lorsque votre tarte est cuite vous pouvez l'agrémenter d'une meringue qui sera du plus bel effet pour cela un autre conseil simple à retenir . Pour chaque blanc d'oeufs il vous faut 50g de sucre pour obtenir une meringue donc si par exemple vous utilisez 2 blancs d'oeufs vous ajoutez 100g de sucre .

Bonne appétit à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
Cook Facile
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité