750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Facile
25 juin 2009

Entremet Chocolat Pralin

IMG_0702Voici aujourd'hui une recette que j'apprécie beaucoup parce qu'elle en très gourmande et comme je suis un gourmand , voilà !

La recette nous vient du blog beaualalouche voici le lien vers la recette : http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/07/09/5545009.html

Une recette qui pourrait faire peur mais en réalité n'est pas bien compliquée . Juste qu'elle demande beaucoup , beaucoup de chocolat ( j'ai utilisé 6 tablettes en tout ) .

Pour le biscuit au chocolat:       
60g de chocolat noir

1 blanc d’œuf
1 œuf entier
1⁄2 jaune d’œuf (oui oui…)
2g de fécule

Pour le praliné feuilleté :
100g de chocolat noir
300g de pralin
150g de gavottes émiettés entre les doigts

Pour la mousse au chocolat :
550g de chocolat noir
12 blancs œufs
Une bonne pincée de sel

Pour les étapes de la recette je vous laisse aller découvrir le blog beaualalouche qui est fort sympathique .

Pour ce qui est de la déco de mon entremet voici mes astuces : quelques macarons bien sympathiques qui donnent tout de suite une forte impression . Le sorte de "feu" a été réalisé avec des pâtes ( des nouilles quoi ) trempées dans du chocolat . Les décoration en chocolat on été réalisées avec du chocolat au praliné fondu sur lequel j'ai fais des dessins avec un couteau et du chocolat noir fondu . Pour toutes question vous pouvez me contacter à : k3k3v@live.fr je répondrais à tous vos mails .

Voici mon entremet :

IMG_0699

Publicité
Commentaires
Cook Facile
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité