750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Facile
25 juin 2009

Savarin imbibé thé , citron et rhum .

Bonjour,

Voici une recette de savarin que j'ai réalisé . Bien sur avec ma touche personnelle .

250 g de farine - 1/2 sachet de levure en poudre - 20 g de sucre - une pincée de sel - 100 g de beurre - 3 oeufs ( un peu de lait si pâte trop ferme ) .

Dans un saladier mélanger farine et levure . Bien mélanger pour que la levure s'incorpore bien à la farine . Rajouter les oeufs , le sucre et la pincée de sel . Mélanger et si vous voyez que la pâte ne prend pas bonne allure ajouter un peu de lait . Ajouter le beurre et bien mélanger . Lorsque la pâte est lisse et bien souple , la verser dans un moule à savarin ( ou baba ) beurré . Le mieux est de la verser dans un moule à charnière vu que cela facilite le démoulage .

Faire cuire thermostat 6 ou 180°C pendant environ 30 minutes .Quand vous plantez le couteau la lame doit ressortir propre .

Démouler le savarin et placez le sur un plat .

En général on met de la chantilly au centre et on imbibe le savarin de rhum . Moi j'ai fait une variante :

Faire bouillir de l'eau , et lorsque l'eau bout mettre 2 sachet de thé noir ( vous savez les sachets jaunes Earl Grey ) avec quelques zestes de citron . Laisser bouillir 2 minutes . Baisser le feu et ajouter 2 cuillères à soupe de rhum ( ben oui on aime ca nous en alsace ) . Laisser cuire le tout 1 minutes . Vous allez voir ca sent comme dans les marchés de noël . En suite vous n'avez plus qu'a mouiller votre savarin avec cette préparation .

Vous allez certainement remarquer sur la photo que j'ai mis une chantilly rose dans le savarin . Et bien je l'ai simplement faites avec un peu de purée de fraises que je venais de faire . Cela donne un gout appréciable et surtout cela rajoute une fantaisie au gateau .

Place aux photos :

IMG_0689IMG_0693

Publicité
Commentaires
Cook Facile
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité